jeudi 30 septembre 2010

ANPE ET ASSEDIC : pôle emploi à La Réunion

Pôle emploi est né de la fusion des ASSEDIC et de l’ANPE. Pour rappel, les ASSEDIC sont des associations pour l’emploi dans l’industrie et le commerce, elles s’occupent de l’affiliation des entreprises, du suivi des dossiers des demandeurs d’emploi, de la perception des cotisatison mensuelles et du paiement des allocations chômages. Quant à l’ANPE, c’est l’agence nationale pour l’emploi.

Afin que les citoyens Français de l’île de La Réunion bénéficient des mêmes avantages que les Français en France, Pôle emploi s’installe sur l’île de La Réunion. L’inauguration du local de Pôle emploi à l’île de La Réunion s’est effectuée hier.

ASSEDIC : BUDGET STABLE POUR 2011 MEME SI LE TAUX DE CHOMAGE NE CESSE D’AUGMENTER

Les associations pour l’emploi dans l’industrie et le commerce sont en charge de l’affiliation des entreprises, du suivi des dossiers des demandeurs d’emploi, de la perception mensuelle des cotisations et du paiement des allocations chômage.
Ces dernières années, les ASSEDIC ont rencontré des petits problèmes budgétaires assez graves, heureusement que tout est désormais réglé et selon les dernières nouvelles, le budget sera stable pour l’année 2011.

mercredi 29 septembre 2010

COMMENT SE PASSE L’AFFILIATION

Les ASSEDIC ou associations pour l’emploi dans l’industrie et le commerce sont en charge de la perception mensuelle des cotisations, du paiement des allocations chômage, du suivi des dossiers des demandeurs d’emploi et de l’affiliation des entreprises.

La fusion des ASSEDIC et de l’ANPE ont donné Pôle Emploi, et depuis cette fusion, toutes les affaires des ASSEDIC et de l’ANPE sont réglées par le biais de Pôle Emploi, il en est de même pour l’affiliation, en général, Tous les employeurs du secteur privé situés en France (Métropole, DOM, Saint-Pierre-et-Miquelon) adhèrent et cotisent au régime d’assurance chômage pour leur personnel lié par un contrat de travail. A ce jour, l’affiliation s’effectue dans le cadre de la déclaration unique d’embauche (D.U.E)

lundi 27 septembre 2010

LES INDEMNITES ASSEDIC


Les ASSEDIC ou associations pour l’emploi dans l’industrie et le commerce sont chargées de l’affiliation des entreprises, du suivi des dossiers des demandeurs d’emplois, de la perception mensuelle des cotisations ainsi que du paiement des allocations chômage.

Plusieurs personnes se posent des questions sur le montant des indemnités chômage que les ASSEDIC vont leur attribuer dans le cas où ils seront confrontés à un chômage, il est possible de le savoir. Le montant brut de l'indemnité Assedic est égal à la plus élevée des deux sommes suivantes :
57,4% du SJR ou bien
40,4% du SJR + 11,17 euros par jour.

LES CONDITIONS D’ATTRIBUTION DE L’AIDE AU REOTUR A L’EMPLOI.

Les ASSEDIC sont chargées d’affilier les entreprises, de percevoir les cotisations mensuelles, de payer les allocations chômages ainsi que de suivre de près les dossiers des demandeurs d’emplois. Lorsqu’une personne est dans le statut de demandeur d’emploi, cette dernière perçoit deux allocations, une allocation chômage et une aide au retour à l’emploi.

Afin de bénéficier de l’aide au retour à l’emploi, il y a quelques conditions à respecter :
- Etre inscrit comme demandeur d’emploi ou accomplir une action de formation inscrite dans le projet personnalisé d’accès à l’emploi (PPAE) ;
- Etre à la recherche effective et permanente d’un emploi (l’âge minimum pour l’obtention de la dispense de recherche d’emploi est porté à 58 ans en 2009, 59 ans en 2010) ;
-Etre âgé de moins de 60 ans (toutefois, les personnes qui, lors de leur 60ème anniversaire, ne justifient pas du nombre de trimestres d’assurance requis pour percevoir une pension à taux plein, au sens des articles L. 351-1 à L. 351-5 du code de la sécurité sociale, tous régimes confondus, peuvent bénéficier des allocations jusqu’à justification de ce nombre de trimestres, au plus tard jusqu’à l’âge de 65 ans).
- Etre physiquement apte à l’exercice d’un emploi ;
- Etre en situation de chômage involontaire ;
- Résider sur le territoire relevant du champ d’application du régime d’assurance chômage visé à l’article 4, alinéa 1, de la convention.

DEMANDEURS D’EMPLOI et LES ASSEDIC

Les associations pour l’emploi dans l’industrie et le commerce sont chargées de l’affiliation des entreprises, du suivi des dossiers des demandeurs d’emploi, de la perception mensuelle des cotisations et du paiement des allocations chômage.

Les demandeurs d’emploi doivent renouveler mensuellement leurs inscriptions en actualisant sa situation auprès de Pôle emploi. Le demandeur d'emploi qui n'effectue pas le renouvellement mensuel obligatoire de son inscription sur la liste des demandeurs d'emploi peut être radié de cette liste et perdre en conséquence le bénéfice de ses allocations chômage.

dimanche 26 septembre 2010

ENTRE ASSEDIC ET CNAV


Les associations pour l’emploi dans l’industrie et le commerce, plus communément connues sous le nom d’ASSEDIC, sont chargées de l’affiliation des entreprises, du suivi des dossiers des demandeurs d’emplois, de la perception des cotisations mensuelles ainsi que du paiement des allocations chômage.

Quant à la CNAV, c’est la caisse nationale d’assurance vieillesse ; elle assure la gestion de l’assurance vieillesse et veuvage des salariés. Il est donc nécessaire de bien se renseigner pour ce qui est de ces deux organisations afin de mieux prévenir les cas de chômage et la retraite.

vendredi 24 septembre 2010

LES QUESTIONNAIRES DE POLE EMPLOI


Aux dernières nouvelles, Pôle Emploi a établi un questionnaire que des milliers de demandeurs d’emploi vont avoir à remplir, certains l’on déjà reçu par mail d’autres par courrier et ils sont des milliers à se demander ce que signifie ce questionnaire. Ce questionnaire est envoyé aux demandeurs d’emploi afin de mieux définir les qualités de chacun des demandeurs d’emploi inscrits à Pôle Emploi et répondre aux besoins des entreprises.

Ce questionnaire va améliorer la qualité des services à Pôle Emploi, car les emplois seront mieux attribués, mieux répartis selon les qualités du demandeur. Ce questionnaire de Pôle Emploi, constitue une mesure très importante qui a dû être prise avec la fusion de l’ANPE et des ASSEDIC pour devenir ensuite Pôle Emploi. Pôle Emploi a envoyé environ 500.000 questionnaires aux demandeurs d’emploi, ces questionnaires, une fois retournés seront traités par les agents de Pôle Emploi dans les meilleurs délais.

jeudi 23 septembre 2010

ASSEDIC : actualisation mensuelle

Les associations pour l’emploi dans l’industrie et le commerce, plus connu sous le nom d’ASSEDIC sont chargées de l’affiliation des entreprises, de suivre les dossiers des demandeurs d’emploi, de percevoir mensuellement les cotisations des inscrits et de payer les allocations chômage. Il est très important de s’inscrire aux ASSEDIC mais encore plus important d’actualiser mensuellement sa situation auprès des ASSEDIC, surtout pour les demandeurs d’emploi.

L’actualisation mensuelle de sa situation auprès des ASSEDIC peut se faire en plusieurs manières. Tous ceux qui sont inscrits aux ASSEDIC sont concernés par cette actualisation mensuelle. Il est utile de savoir qu’elle doit être faite avant le 06 de chaque mois soit par le biais du site Internet de pôle emploi, par téléphone en composant le 3949 ou encore en usant de la borne Unidialog de Pôle emploi.

mardi 21 septembre 2010

CALCUL DES ALLOCATIONS CHOMAGE DES ASSEDIC


Les associations pour l’emploi dans l’industrie et le commerce plus communément connues sous le nom d’ASSEDIC ont pour charge l’affiliation des entreprises, le suivi des dossiers des demandeurs d’emplois, la perception des cotisations mensuelles ainsi que le paiement des allocations chômages. Il est donc très important de s’y inscrire.

Les employés inscrits aux ASSEDIC se posent des questions sur le montant des indemnités de chômage qu’ils vont percevoir en cas de chômage. Non seulement c’est une question normale mais il est tout à fait possible de savoir le montant exact de ce que l’on va percevoir encas de chomage. Il suffit pour le savoir de se rendre sur le site www3.pole-emploi.fr/espaceDE/SimuSimplifieeNA.do et de suivre les instructions.

ASSEDIC ET LES EXPATRIES

Les associations pour l’emploi dans l’industrie et le commerce, ces associations s’occupent de l’affiliation des entreprises, du suivi des dossiers des demandeurs d’emploi, de la perception des cotisations mensuelles et du paiement des allocations chômage. En général, il est toujours très utile de s’inscrire aux ASSEDIC.

Plusieurs personnes se demandent et se posent des questions par apport aux attitudes qu’on doit adopter avec les ASSEDIC en cas d’expatriation. Pour ce cas là, c’est l’employeur qui est responsable du changement de situation de son employé, mais dans le cas où l’employeur comme l’employé ne soit pas sûr de leurs démarchent vis-à-vis des ASSEDIC, il est conseillé de prendre conseils auprès des responsables au sein des ASSEDIC.

lundi 20 septembre 2010

LA DECLARATION ASSEDIC

Les associations pour l’emploi dans l’industrie et du commerce, mieux connue sous le nom d’ASSEDIC ont : l’affiliation des entreprises, le suivi des dossiers des demandeurs d’emploi, la perception des cotisations mensuelles ainsi que le paiement des allocations chômage, a leurs charge. Il est très important alors de s’inscrire aux ASSEDIC.

Plusieurs personnes se demandent encore actuellement les démarches qu’il faut entreprendre afin de faire un déclaration aux ASSEDIC ; tout d’abord, il set utile de savoir qu’une déclaration ASSEDIC c’est un actualisation ASSEDIC. Les démarches à suivre sont donc les mêmes, se rendre directement sur le site, ou appeler le numéro de téléphone 3949.

LE TELETRAVAIL ET LES ASSEDIC

Les ASSEDIC ou associations pour l’emploi dans l’industrie et du commerce, sont connus pour être très importantes dans la vie professionnelle. En effet, les ASSEDIC sont chargées de l’affiliation des entreprises, du suivi des dossiers des demandeurs d’emplois, de la perception des cotisations mensuelles ainsi que du paiement des allocations chômage.

Le télétravail consiste à travailler chez soi pour la plupart des cas, des conseils se posent alors concernant les responsabilités face à ASSEDIC. Lorsqu’on est confronté à ce genre de situation, il est préférable de s’adresser directement aux responsables des ASSEDIC. Toutefois, il est possible de verser des cotisations mensuelles au niveau des ASSEDIC en exerçant ce métier, mais avant d’agir il est toujours conseillé de s’adresser aux responsables des ASSEDIC.

CHANGEMENT D’ADRESSE : COMMENT AGIR AVEC LES ASSEDIC ?

Les ASSEDIC jouent un rôle très important dans le monde professionnel, surtout dans le domaine des industries et du commerce. En effet, les ASSEDIC assurent l’affiliation des entreprises, le suivi des dossiers des demandeurs d’emploi, la perception des cotisations mensuelles ainsi que le paiement des allocations chômage. Il est très important de s’inscrire aux ASSEDIC car dans un cas de chômage, les ASSEDIC versent des allocations chômages à ceux qui y sont inscrits.

Les demandeurs d’emploi inscrits aux ASSEDIC, qui changent d’adresse pour n’importe quelle raison, doivent avertir les ASSEDIC. Avertir les ASSEDIC dans les cas de déménagement est un acte très important à faire car si les ASSEDIC ne sont pas informés, il y a un risque de ne pas recevoir en temps et en heures les convocations des ASSEDIC et à la suite il y aura un risque de sanction de la part des ASSEDIC.

vendredi 17 septembre 2010

« MON DOSSIER » ASSEDIC

Les ASSEDIC ou associations pour l’emploi dans l’industrie et le commerce sont des associations très importantes dans le domaines professionnel car ces associations s’occupent de l’affiliation des entreprises, du suivi des dossiers des demandeurs d’emploi, de la perception des cotisations mensuelles ainsi que du paiement des allocations chômage. Il est donc très utile de s’y inscrire.

Une fois inscrit aux ASSEDIC, il est nécessaire d’actualiser mensuellement son dossier ASSEDIC en se rendant sur le site de pôle emploi. Se rendre sur le site pour actualiser son dossier ASSEDIC est valable pour les employés, les chômeurs, les demandeurs d’emplois.

jeudi 16 septembre 2010

ABSENCES, CHOMAGE et ASSEDIC

Les ASSEDIC ou associations pour l’emploi dans l’industrie et le commerce sont chargée d’affilier les entreprises, de suivre de prêt les dossiers des demandeurs d’emplois, de percevoir les cotisations mensuelles ainsi que de payer les indemnités de chômage. Afin de bénéficier des allocations chômage des ASSEDIC en cas de chômage, il est utile de s’y inscrire.

Les chômeurs inscrits aux ASSEDIC doivent chercher activement des emplois, mais dans le cas où ces derniers veulent un peu de trêve et prennent quelques jours de repose, ils doivent avertir les ASSEDIC. En effet, les ASSEDIC peuvent les convoquer pour un éventuel emploi et s’ils ne répondent pas au bout de plus de sept jours, le versement des allocations qui leur sont dus peut être suspendu. Il est utile de savoir que le nombre de jour d’absence est limité à 35 jours par an.

CHOMMAGE ET GROSSESSE : ASSEDIC

Les ASSEDIC se chargent de l’affiliation des entreprises, du suivi des dossiers des demandeurs d’emplois, de la perception mensuelle des cotisations ainsi que du paiement mensuel des allocations chômage. Il est utile de préciser que si une personne tombe enceinte en étant au chômage, elle aura droit à un congé maternité comme toutes salariée, elle sera indemnisée à condition d'avoir reçu une allocation chômage dans les 12 mois qui précède le début du congé maternité (ou maladie, si le congé maladie précède sans interruption le congé maternité), elle aura droit au congé patho si son état se justifie.

Afin de toucher cet indemnisation, il est utile de signaler le début du congé maternité sur votre feuille de situation que vous recevez à la fin de chaque mois, en mentionnant la date de début de votre congé maternité (ou maladie). Il n'est pas inutile de se mettre en rapport avec les ASSEDIC AVANT afin de faciliter l'obtention des documents qui vont bien pour le calcul de vos indemnités journalière (avis de suspension du paiement des allocation + attestation de salaire mentionnant votre ancien salaire)

RETRAITE et ASSEDIC

Les ASSEDIC ou associations pour l’emploi dans l’industrie et le commerce sont chargées de l’affiliation des entreprises, du suivi des dossiers des demandeurs d’emplois, de la perception des cotisations mensuelles ainsi que du paiement des allocations chômage. Il est important de s’y inscrire afin d’être couvert en cas de chômage.

Les ASSEDIC s’occupent dons principalement des chômeurs, mais afin d’être couvert en période de retraite, il y existe d’autres marches à suivre pour cela. L’allocation se nomme alors, l’Allocation Equivalent Retraite qui peut être un minimum de ressources aux personnes qui, avant 60 ans, ont totalisées 160 trimestres vieillesse.

mardi 14 septembre 2010

L’attestation d’assurance chômage.

L’attestation d’assurance chômage ressemble de près à l’attestation ASSEDIC. Cette attestation doit être remise à un salarié en cas de rupture de contrat pour qu’il puisse touché les indemnités auxquels il a droit. Quant à l’attestation ASSEDIC, celle-ci doit être remise aux ASSEDIC par l’employeur en cas de rupture de contrat.

Il est à rappeler que les ASSEDIC se chargent de l’affiliation des entreprises, du suivi des dossiers des demandeurs d’emplois, de la perception des cotisations mensuelles ainsi que du paiement des indemnités de chômage. Il est donc plus qu’utile de s’inscrire aux ASSEDIC.

Entre GARP et ASSEDIC

Les ASSEDIC ou associations pour l’emploi dans l’industrie et le commerce, se charge depuis leurs créations de l’affiliation des entreprises, du suivi des dossiers de candidature des demandeurs d’emploi, de la perception mensuelle des cotisations ainsi que du paiement des allocations chômage. Il est utile et important de s’inscrire aux ASSEDIC et d’actualiser mensuellement sa situation ASSEDIC.

Le GARP ou groupement des ASSEDIC de la région Parisienne est un organisme chargé de l'affiliation des employeurs à l'assurance chômage et du recouvrement des cotisations, pour la région parisienne. Le GARP est également chargé de l’assurance chômage des salariés expatriés dans un pays étranger autre que la Suisse, un pays de l’Union Européenne et de l’Espace Economique Européen.

L’ANPE et l’ASSEDIC ont fusionné depuis le Janvier 2009 pour créer le Pôle emploi et le GARP est, quant à lui, devenu le Pôle Emploi Services.

lundi 13 septembre 2010

LE CUMUL ASSEDIC

Les ASSEDIC, ou associations pour l’emploi dans l’industrie et le commerce, se chargent de l‘affiliation des entreprises, du suivi des dossiers des demandeurs d’emplois, de la perception des cotisations mensuelles ainsi que du paiement des allocations chômage. Il est plus qu’utile de s’inscrire aux ASSEDIC.

Il est utile de savoir qu’un chômeur indemnisé a le droit de cumuler partiellement l’allocation d’aide eu retour à l’emploi ou A.R.E. tout en recevant un salaire d’un travail partiel. Cette mesure permettra de convaincre les chômeurs de reprendre des activités pressionnelles, même réduites. Ce la leur permettra également de rester en contact avec le domaine professionnel.

ATTESTATION ASSEDIC

Les ASSEDIC sont des organismes importants dans le domaine du travail, c’est la raison pour laquelle il ne faut pas négliger les formalités qui leurs sont liées. Les ASSEDIC s’occupent de l’affiliation des entreprises, du suivi des demandeurs d’emploi, de la perception des cotisations mensuelles et du paiement des allocations chômage.

Plusieurs personnes négligent l’importance des attestations ASSEDIC, alors, il est utile de savoir qu’une attestation ASSEDIC est un document que l’employeur remet obligatoirement au salarié le jour de son départ de la société, à la fin ou non du préavis. Ce document est très important pour les agents des ASSEDIC.

vendredi 10 septembre 2010

Les ASSEDIC devancés par l’Urssaf


Lorsque les associations pour l’emploi dans l’industrie et le commerce ainsi que l’agence nationale pour l’emploi ont fusionné en 2008, pôle emploi a vu le jour. En janvier 2011, cette fusion basculera en Urssaf et ce sera donc l’Urssaf qui se chargera des attributions des ASSEDIC

Le sigle URSSAF signifie Union de Recouvrement des cotisations de Sécurité Sociale de d’Allocations Familiales. En France, les Urssaf forment un réseau d'organismes privés chargés par l’Etat de collecter les cotisations salariales et patronales destinées à financer le régime général de la Sécurité sociale.
L'Urssaf a commencé à collecter les cotisations chômage à Paris et Lyon, un service de recouvrement préalablement assuré par les Assedic puis Pôle emploi et qui au 1er janvier 2011 doit entièrement basculer au réseau des Urssaf.

jeudi 9 septembre 2010

La simulation ASSEDIC


Les ASSEDIC existent pour affilier les entreprises, percevoir les cotisations mensuelles des membres, payer les allocations aux chômeurs, et suivre de près les dossiers des demandeurs d’emploi. Elles ont un rôle important dans le domaine du travail lié aux industries et au commerce et être inscrit aux ASSEDIC est très important pour le cas ou du jour au lendemain le chômage s’installe.

De nombreuses personnes effectuent leurs cotisations d’une façon mensuelles sans vraiment savoir le montant de l’allocation chômage qu’ils vont recevoir en cas de chômage, c’est exactement pour cette raison que la simulation ASSEDIC existe.
La simulation ASSEDIC permet d’avoir une réponse très proche de la réalité en ce qui concerne le montant des allocations chômage. Cette simulation est faisable sur le site de pôle emploi et sur le site des ASSEDIC.

mercredi 8 septembre 2010

ASSEDIC : déclaration mensuelle de situation

Les associations pour l’emploi de l’industrie et du commerce ont en charge la perception ainsi que le paiement mensuel des allocations chômages, ils aident également les demandeurs d’emplois à trouver des emplois et l’affiliation des entreprises fait également partie de leurs taches.

Il est important d’actualiser mensuellement sa situation vis-à-vis des ASSEDIC car en cas de chômage, cela déterminera le montant des allocations qu’ils vont délivrer. Il existe deux moyens rapides de faire cette actualisation mensuelle de sa situation ASSEDIC, il suffit de se rendre sur les sites https://www5.pole-emploi.fr/ et https://secours.assedic.fr/acces.htm pour remplir un formulaire et tout sera réglé.

lundi 6 septembre 2010

ASSEDIC : CONTACT


Les ASSEDIC ou associations pour l’emploi de l’industrie et du commerce sont d’une grande aide pour les employés du domaine de l’industrie et du commerce. Les employés inscrits aux ASSEDIC dans ces domaines ont des avantages tels que des allocations chômage en cas de chômage, mais en cas de recherche d’emploi également, ils bénéficient de l’aide des ASSEDIC.

Pour plus de renseignements, quelques personnes veulent s’entretenir directement aux employés des ASSEDIC et il est possible d’agir de la sorte.
Afin de contacter les ASSEDIC, il existe deux façons ; la première est le contact téléphonique. Le numéro 3949 est le seul numéro pour appeler les ASSEDIC. Quant à la deuxième façon, il se trouve directement sur le site des ASSEDIC, le www.assedic.fr.
il est également possible de contacter les ASSEDIC par le biais du site de pôle emploi.

dimanche 5 septembre 2010

ASSEDIC et les CDD

Les associations pour l’emploi dans le commerce et l’industrie sont connues pour être de grandes aides pour les chômeurs et les demandeurs de travail. En effet, les ASSEDIC sont chargés des affiliations des entreprises, de la perception des cotisations mensuelles ainsi que le paiement des allocations chômage mais également, du suivi des demandeurs d’emploi.

Plusieurs questions sont posées par rapport aux CDD ou Contrats à Durée Déterminés, mais la question la plus posée concernant ce sujet est « a-t-on un droit aux allocations chômage après un CDD ? ».
Alors, il est utile de savoir que pour avoir une allocation chômage après un CDD il faut avoir travaillé 910 heures au cours des 22 mois précédant la demande

vendredi 3 septembre 2010

ASSEDIC ET SES AMIS.

Les ASSEDIC ou associations pour l’emploi dans l’industrie et le commerce sont connus pour leurs charges et responsabilités vis-à-vis des chômeurs. En effet, les ASSEDIC prennent en charge les affiliations des entreprises, la perception des cotisations et le paiement des indemnités pour les chômeurs, et le suivi et l’accompagnement des demandeurs d’emploi, en collaboration avec l’Agence Nationale Pour l’Emploi.

Il existe ; par ailleurs, d’autres organismes qui ont les mêmes taches que les ASSEDIC. Il y a par exemple l' A.P.E.C. ou Agence pour l’Emploi des Cadres, cette association est réservée aux cadres et aux jeunes diplômés à partir de Bacc+4.
Il y a également L’A.P.E.C.I.T.A. ou Agence pour l’Emploi des Cadres, Ingénieurs et Techniciens de l’Agriculture, faite pour ceux qui sont cadres mais qui oeuvrent dan le domaine agricole.
Outre ces associations, il y a aussi A.F.I.J. ou Association pour faciliter l’insertion professionnelle des jeunes diplômés spécialement faites pour aider les jeunes diplômés à chercher du travail.

Ces associations agissent et ont les mêmes attribution que les ASSEDIC, toutefois,il est toujours utile de se renseigner avant de devenir membre d’une association.

LES AVANTAGES QU’OFFRENT LES ASSEDIC


Les Associations pour l’Emploi dans l’Industrie et le Commerce sont chargées d’affilier les entreprises, de procéder à l’inscription des demandeurs d’emploi, de percevoir les cotisations sociales et d’effectuer els paiement des indemnités de chômage et enfin d’assurer le suivi et l’accompagnement des demandeurs d’emploi, en collaboration avec l’Agence Nationale Pour l’Emploi.

Nombreux sont ceux qui ignorent encore ces faits, mais pour ceux qui sont déjà inscrits aux ASSEDIC, ils savent déjà qu’ils ont des avantages. Ils savent par exemple qu’ils toucheront une allocation chômage en cas de chômage grâce aux cotisations auxquelles ils participent mensuellement, ils savent également que grâce aux ASSEDIC ils peuvent retrouver rapidement un emploi et peuvent bénéficier d’une allocation formation dans le cas ou ils doivent passer par cette étape.

Il ne faut donc pas oublier de s’inscrire aux ASSEDIC, cela se fait dès que l’on entame une activité professionnelle et s’y inscrire est facile. Il est à préciser qu’il existe 30 ASSEDIC en France.

jeudi 2 septembre 2010

POURQUOI REMPLIR L'ATTESTATION ASSEDIC

Lorsqu'un contrat de travail touche à sa fin, l'employeur est tenu de fournir au salarié partant une attestation de salaire à destination de l’ASSEDIC. Le salarié a besoin de cette attestation de salaire pour la détermination de ses droits à l'assurance chômage
Le salarié ne doit toucher en rien à cette attestation, c’est le devoir de l’employeur de la remplir et de la remettre à l’ASSEDIC tout en la joignant au solde de tout compte ; cela doit se faire au moment de la rupture de contrat. Sil ‘employeur ne délivré pas cette attestation à l’ASSEDIC, ce dernier sera sanctionné.
Cette attestation peut être obtenue sur le site Internet www.assedic.com, et peut également être remplie sur le net.


LES FORMATIONS REMUNEREES

Les ASSEDIC ou associations pour l’emploi dans l’industrie et le commerce sont connus pour la prise en charge des chômeurs, le suivi de ceux-ci lorsqu’ils cherchent du travail mais également pour les allocations qu’elles versent aux chômeurs qu’autres choses. Mai il est nécessaire de savoir qu’outre les indemnités de chômage, les ASSEDIC offrent également des allocations en faveur des demandeurs d’emploi en formation.

Cette allocation en faveur des demandeurs d’emploi en formation s’applique aux demandeurs d’emploi auxquels une formation est prescrite par Pôle emploi. Afin de toucher cette allocation, la formation prescrite doit permettre d’une part, d’acquérir une formation qualifiante et, d’autre part, d’accéder à des emplois pour lesquels les recrutements sont difficiles. Les formations répondant aux besoins locaux des entreprises et permettant aux demandeurs d’emploi de travailler rapidement sont privilégiées.

Les demandeurs d’emploi en formation bénéficient d’un niveau de revenus stable durant toute leur période de formation. Le montant de cette nouvelle aide est égal à celui de l’allocation pour les chômeurs ; si la personne en formation était en situation de chômage avant, elle touchera alors une indemnité pour le chômage et une autre pour la formation.