lundi 28 février 2011

Un plan de mobilisation pour les chomeurs


Cela fait maintenant quelques mois que Pôle Emploi a pris en main toutes les responsabilités des ASSEDIC, aussi, c'est Pôle Emploi qui s'occupe des demandeurs d'emploi des ASSEDIC. Actuellement, Pôle emploi élabore un plan de mobilisation afin de permettre aux demandeurs d'emploi de longue durée d’accélérer leur retour à l’emploi. Aussi, tous les demandeurs au chômage depuis un an ou plus et qui n’ont pas travaillé en 2010 vont être reçus d’ici fin Juin 2011 pour leur proposer un emploi, une formation ou un accompagnement spécifique dans le cadre du Suivi Mensuel Personnalisé.

Comme Pôle Emploi bénéficiera de moyens supplémentaires, il sera alors possible de proposer 15 000 achats de formation, 18 000 accompagnements renforcés, 50 000 contrats aidés essentiellement dans le secteur non marchand. Une nouvelle aide aux entreprises pour toutes embauches d’un demandeur d’emploi de plus de 45 ans sera mise en place par Pôle Emploi. Ce nouveau projet de Pôle Emploi ravi déjà plus d'un.

jeudi 24 février 2011

"Première Visite" sur le site de Pôle Emploi


Pôle Emploi est le résultat de la fusion de l'ANPE et des ASSEDIC. Mais aujourd'hui, Pôle Emploi a pratiquement remplacé les fonctions des ASSEDIC et de l'ANPE. Tous les inscrits aux ASSEDIC sont alors maintenant inscrits à Pôle Emploi, il en sera de même pour tous les nouveaux demandeurs d'emploi et les futurs inscrits. Aussi, pour faciliter et pour informer le fonctionnement du site de Pôle Emploi aux nouveaux venus, Pôle Emploi a instaurer sur son site une nouvelle rubrique nommée "Première Visite" que vous trouverez ici.

mardi 22 février 2011

Trop de dossiers à gérer= grève au Pôle Emploi:


Comme nous le savons tous, Pôle Emploi a repris toutes les activités des ASSEDIC depuis peu. Aussi, il est peu normal qu'il y ait une période d'adaptation. Toutefois, maintenant que la situation est plus ou moins stable au niveau de Pôle Emploi, les dossiers de demandeurs d'emploi à traiter sont vraiment très nombreux, aussi les employés de Pôle Emploi sont en grève. Ils réclament alors plus d'aide et plus d'employés au sein de Pôle Emploi ainsi qu'une augmentation de salaire.

lundi 21 février 2011

La journée Relooking de Pôle Emploi


Pôle Emploi semble vraiment très déterminé à aider tous les demandeurs d'emplois y sont inscrits. Afin de leur prouver tout l’intérêt que Pôle Emploi leur porte, l'organisation organise une journée Relooking. Selon Pôle Emploi, "Bien dans sa peau, bien dans sa tête", aussi, il organise des journées et des ateliers pour redonner confiance à tous ces demandeurs d'emplois. De cette manière, il y aura moins de chômeurs selon les responsables de Pôle Emploi.

mercredi 16 février 2011

Pôle Emploi fat sa pub.


Pôle Emploi a décidé de se moderniser. Pour ce faire, les responsables ainsi que les employés de Pôle Emploi ont changé deux ou trois petites choses comme le système de fonctionnement, l'efficacité, les méthodes de travail pour mieux aider les demandeurs d'emploi. Pour optimiser encore plus son statut actuel, Pôle Emploi lancera des pub sur la toile et sur les chaînes télévisées. Cela a commencé le 13 Février et se terminera le 03 Mars prochain. Ces pubs aideront les citoyens Français à faire confiance à Pôle Emploi et aussi à expliquer les fonctionnements de cet organisme, si important dans le monde du travail Français.

L'entretien Pôle Emploi


Pôle Emploi s'occupe aujourd'hui des cas des demandeurs d'emploi et c'est pour mieux les aider que les responsables de Pôle Emploi ont instauré cet entretien périodique. L'entretien Pôle Emploi sert avant tout à mettre à jour les fichiers de l'établissement concernant les chômeurs, c'est également la meilleure manière de recentrer et de pencher sur chaque cas. Aussi, il est très important de répondre présent à chaque appel de Pôle Emploi au risque d'être supprimé de la liste d'attente des demandeurs d'emploi. Des conseillers seront alors disponibles pour vous et vous aideront à trouver un emploi le plus vite possible à l'issu de l'entretien Pôle Emploi.

mardi 15 février 2011

Attestation Pôle Emploi: bientôt par voie électronique


A titre de rappel, Pôle Emploi occupe maintenant toutes les charges des ASSEDIC. Aussi, Pôle Emploi prend en charge le suivi des dossiers des demandeurs d'emploi, la perception des cotisations mensuelles, l'affiliation des entreprises ainsi que le paiement des allocations chômage pour les sans emploi.

Selon la loi, chaque employeur doit remettre une attestation Pôle Emploi à tous les employés remerciés pour qu'ils puissent bénéficier des allocations de chômage. Si cette procédure à toujours été manuelle, désormais, il sera possible de délivrer l'attestation Pôle Emploi par voie électronique.

dimanche 13 février 2011

Pôle Emploi promet un emploi ou une formation à 680.000 chômeurs pour Mars

Depuis que Pôle Emploi a pris en main les responsabilités des ASSEDIC, c'est à dire le suivi des dossiers des demandeurs d'emploi, la perception des cotisations mensuelles, d l'affiliation des entreprises ainsi que du paiement des allocations chômage pour les sans emploi inscrits. Si les activités des Pôle Emploi ont un peu stagné, aujourd'hui, la situation est tout à fait différente car selon des sources sûres, Pôle Emploi prévoit des emplois et ces formations pour plus de 680.000 chômeurs pour les mois qui viennent.

jeudi 10 février 2011

Actualisation ASSEDIC pour 2011

Il est toujours important de mettre à jour sa situation aux ASSEDIC pour ne pas avoir de problèmes en cas de chômage. Pour cette année, ce ne seront plus les ASSEDIC qui prendront en charge les actualisations mais ce sera désormais Pôle Emploi.

mardi 8 février 2011

Rappel sur les ASSEDIC

Le mot ASSEDIC, plutôt, l'acronyme ASSEDIC est souvent entendu dans le milieu professionnel pourtant de plus en plus de personnes ignorent ce que c'est vraiment que les ASSEDIC. Alors, les ASSEDIC ou Association Pour l'Emploi DE l'Industrie et du Commerce s’occupent de l'affiliation des entreprises, du suivi des dossiers des demandeurs d'emploi, des allocations chômage et des chômeurs ainsi que de la perception des cotisations mensuelles des travailleurs membres.