mardi 31 août 2010

LES DEMISSIONS ACCEPTEES PAR ASSEDIC

Les associations pour l’emploi dans l’industrie et le commerce, plus connu sous le nom d’ASSEDIC s’occupent, entre autres attributions, de la perception des cotisations mensuelles des membres et du paiement des indemnités de chômage. Toutefois, il est utile de savoir que les ASSEDIC prennent compte des motifs de chômage avant de délivrer mensuellement leurs allocations de chômage aux chômeurs.
Concernant les chômages engendrés par les démissions, les ASSEDIC ne verseront d’allocations mensuelles qu’en cas de démission légitime. Les démissions considérées comme étant légitimes vis à vis des ASSEDIC sont celles liées aux déménagements, aux ruptures de contrats par l’employeur, à certains problèmes dans le cadre du travail. Les ASSEDIC considèrent également les démissions suite à une reprise d’activité alors que les droits aux allocations chômage ne sont pas épuisés car le chômeur a travaillé moins de six mois.
Il est tout de même utile de savoir que les ASSEDIC prennent en compte l’ancienneté du chômeur dans son dernier travail avant de verser mensuellement l’allocation chômage qui lui est due.