jeudi 11 novembre 2010

La grève des agents de Pôle Emploi

Depuis Lundi dernier, les agents de Pôle Emploi ont manifesté dans la rue. Ce mardi, à Paris, ils ont protesté contre des conditions de travail dégradées et la baisse des effectifs prévue en 2011 dans l’organisme, né de la fusion ANPE-Assedic.

Venus de toute la France, les manifestants étaient entre 1 300 (selon la police) et 3 000 (selon la CGT). La grève a été suivie par 36,26 % des 50 000 salariés, selon la direction ; par 50 %, selon des syndicats. Nous attendons de voir les résultats de ces manifestations.

Tous les Français sont satisfaits du travail de Pôle Emploi...sauf les employés de Pôle Emploi

Depuis 2008, l'ANPE et les ASSEDIC ont fusionnées pour donner naissance à Pôle Emploi. Tous ceux qui en sont membres semblent être satisfaits, cependant, les employé de Pôle Emploi sont en grève. Les salariés de Pôle Emploi se réunissent devant le siège de la structure. Certains agents font, quant à eux le piquet de grève devant leur agence. « Nous voulons dénoncer les conditions de travail au sein de Pôle Emploi depuis la fusion ANPE–ASSEDIC », explique les responsables.

En effet, depuis cette fusion en décembre 2008, les agents ont constaté « une montée en charge du travail sans compensation par des embauches ». Au contraire, 1.800 suppressions de postes sont programmées au niveau national pour 2011. « L’État ne prend pas en compte la spécificité de La Réunion où le chômage a augmenté de près de 15% en 1 an alors qu’il a augmenté de 8% sur la même période en métropole », fustige Expédit Moutanin. « Nous avons besoin de davantage de moyens », ajoute-t-il.

mercredi 3 novembre 2010

Les demandeurs d'emploi sont satisfaits des ASSEDIC

Les Associations pour l'Emploi Dans l'Industrie et le Commerce ont pour charge le suivi des dossiers des demandeurs d'emploi, l'affiliation des entreprises, la perception des cotisations mensuelles ainsi que du paiement des indemnités pour les chômeurs. Depuis 2008, les ASSEDIC et l'ANPE ont fusionné pour donner Pôle Emploi.

D'après les dernières nouvelles, les demandeurs d'emploi sont satisfaits de la fonction des ASSEDIC. Malgré la crise, les ASSEDIC travaillent dur pour mieux satisfaire les membres et pour mieux les aider dans leurs temps de besoins. C'est une des raisons pour laquelle, s'inscrire aux ASSEDIC est vraiment important.